La baisse des prévisions d'Apple douche le secteur des techs

©REUTERS

La firme à la pomme a abaissé ses commandes de production pour ses trois modèles d'iPhone présentés en septembre. A Wall Street, l'action Apple perd plus de 3% à mi-séance entraînant toutes les valeurs technologiques dans son repli.

Apple a abaissé ces dernières semaines ses commandes de production pour ses trois derniers modèles d'iPhone, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Il est devenu plus difficile d'anticiper les besoins du groupe américain en termes de composants et d'appareils en raison d'une demande plus faible que prévu pour ses nouveaux smartphones et d'un élargissement de sa gamme, explique le journal.

Pour rappel, Apple a déçu les investisseurs avec les prévisions d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le trimestre en cours à cause d'un affaiblissement de la demande dans certains marchés émergents et d'effets de change défavorables.

Les prévisions concernant l'iPhone XR, dont la production a été réduite par la firme à la pomme jusqu'à un tiers par rapport aux 70 millions demandés aux fournisseurs entre septembre et février, sont particulièrement ardues, ajoute le Wall Street Journal. 

→ Le titre perdait 3,24% quelques minutes avant la fin des échanges en Europe, plombant une nouvelle fois un Nasdaq (-1,67%) déjà confronté au fort recul de l'action Facebook (-4,19%). La marque à la pomme poursuit donc sa déprime automnale, qui l'a vue perdre près de 20% depuis début octobre, en raison des inquiétudes croissantes sur ses ventes pour la fin de l'année.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content