Nominé pour la "Scale-up de l'année" | La Niche, fidèle compagnon de la digitalisation

Mathieu Bazelaire dirige La Niche depuis presque deux ans. ©Dieter Telemans

La structure namuroise fait partie des nominés pour le titre de scale-up de l’année. L’entreprise spécialisée dans la digitalisation compte parmi ses clients, deux de ces concurrents dans la compétition.

De tous les nominés au titre de scale-up de l’année, La Niche est sans doute le candidat qui se différencie le plus par sa structure. "Nous sommes issus du monde créatif et il est parfois compliqué de résumer ce que nous faisons", confie d’ailleurs Mathieu Bazelaire, le cofondateur de La Niche namuroise. "Notre ambition est d’aider les entreprises à faire face aux enjeux du digital que ce soit à l’échelle de la communication ou de la démarche de production", résume le patron de l’entreprise née dans l’esprit des fondateurs du réputé Dogstudio. Le travail se fait via un travail d’agence digitale. En deux ans seulement, l’entreprise de 34 employés a déjà participé au déploiement de plusieurs entreprises. Parmi ses clients, figure d’ailleurs… Proxyclick et Soortlist, deux autres nominés au titre de scale-up de l’année.

Soutien aux start-ups

Mais La Niche, c’est également un incubateur qui encadre actuellement des start-ups prometteuses. "On traduit alors notre savoir-faire et nos heures prestées sous forme d’equity dans les différents projets." Actuellement, trois start-ups ont rejoint La Niche avec, là aussi, quelques belles réussites. Parmi les jeunes pousses prometteuses, la société namuroise suit notamment Ludus qui a récemment fait parler d’elle après la signature de son partenariat avec le géant américain Adobe. L’année dernière, le chiffre d’affaires de l’entreprise tournait autour des 3,2 millions d’euros. D’ici 2022, la scale-up espère accueillir dans son giron trois start-ups supplémentaires.

L'Entreprise de l'Année

Cette année la 25e édition du prix prestigieux de "L’Entreprise de l’Année® ", organisée par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, aura lieu, pour la première fois, virtuellement, le lundi 7 décembre 2020 à 17h30. Le Premier ministre Alexander De Croo remettra le trophée au gagnant lors de la cérémonie de remise de prix. Le prix "Scale-up de l’Année" sera remis le même jour par David Clarinval, ministre des PME et des indépendants. La cérémonie aura lieu en direct le lundi 7 décembre 2020 à 17h30 sur www.entreprisedelannee.be.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés