La référence de la fintech Klarna lève un milliard de dollars

Le rappeur Snoop Dogg fait partie des investisseurs de Klarna. La fintech a pris l'habitude des campagnes décalées. ©Klarna

La scale-up suédoise rejoint encore un peu plus le clan des tout grands de la fintech. L'entreprise souhaite encore accélérer son développement mondial.

C'est le genre de levée de fonds qui n'arrive pas tous les jours sur le sol européen. La fintech suédoise Klarna a annoncé ce lundi qu'elle venait de boucler un tour de table pour un montant total d'un milliard de dollars. Lancée en 2005 par Sebastian Siemiatkowski, la fintech propose une série de services de paiement en ligne. Le plus populaire permet d'effectuer le paiement d'un achat plusieurs semaines après son acquisition. En septembre dernier, Klarna avait déjà récolté 650 millions d'euros auprès d'investisseurs. À l'époque, sa valorisation atteignait les 10 milliards de dollars.

Valorisation triplée en six mois

La scale-up est également disponible en Belgique depuis juin dernier. Elle travaille chez nous avec une soixantaine de marques

En six mois, cette dernière a plus que triplé pour atteindre aujourd'hui plus de 31 milliards de dollars. Klarna est aujourd'hui l'une des plus grandes références de la fintech mondiale, aux côtés de la banque en ligne britannique Revolut. La fintech travaille avec plus de 250.000 revendeurs. L'argent frais servira à accélérer sa croissance mondiale. Depuis l'année dernière, l'entreprise mise sur l'expansion en étendant largement sa présence. En 2020, Klarna faisait ainsi partie des dix applications les plus téléchargées aux États-Unis.

Depuis juin dernier, la scale-up est également disponible en Belgique. Elle travaille chez nous avec une soixantaine de marques. Comme plusieurs entreprises actives en ligne, Klarna a plutôt bien profité de l'année corona. La société a bouclé 2020 avec 1 milliard de dollars de revenus, ce qui correspond à une hausse de 40% par rapport à 2019.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés