La Sofina prête à réinjecter des fonds dans le Google News indien

Le service compte aujourd'hui plus de 200 millions d'utilisateurs actifs par mois. ©© Jeff Greenberg

Le holding pourrait suivre ses partenaires dans une levée de fonds de plus de cent millions de dollars menée par SoftBank.

Le montant exact est toujours flou, mais l'intérêt semble lui être confirmé. Le conglomérat japonais SoftBank s'apprêterait à investir une centaine de millions de dollars dans le Google News indien Dailyhunt, selon Inc42. Voire plus en cas de retour au calme après le fiasco WeWork.

Une opération qui devrait voir les actionnaires actuels suivre le tour de table - pour un montant total avoisinant les 20 millions - pour éviter d'être dilués. Parmi eux, la Sofina, mais aussi son partenaire Sequoia Capital et Innoven Capital, avec lequel le holding est co-actionnaire de Byju's aux côtés de Verlinvest, le véhicule d'investissement de la famille de Spoelberch.

200
millions d'utilisateurs
Avec son offre agrégée dans plus de 14 langues locales, Dailyhunt touche plus de 200 millions d'Indiens chaque mois.

De quoi valoriser à quelque 650 millions de dollars aujourd'hui l'agrégateur local de contenus dans plus de 14 langues, utilisé par plus de 200 millions d'Indiens chaque mois.

Un bouclage est attendu d'ici la fin de l'année fiscale, alors que les discussions avaient commencé en août dernier déjà.

Croissance morose

Lancé en 2009 par deux anciens employés de Nokia, celui qui s'appelait encore NewsHunt à l'époque a bien grandi en dix ans avec son offre de contenu en langues vernaculaires. Mais jusqu'à atteindre un certain plafond.

En effet, si le service compte 1.300 publications partenaires en l'état, permettant la circulation d'environ 250.000 infos par jour, la croissance serait désormais morose, avec des indicateurs clés de performance qui, s'ils ne sont pas en diminution, ne sont pas non plus en croissance. Et ce malgré une équipe de plus de 500 personnes.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés