Publicité
Publicité

La souscription en Biotalys est déjà un succès

Patrice Selles, CEO de Biotalys ©rv

Biotalys a trouvé preneurs pour les actions offertes dans le cadre de sa souscription publique qui suit son cours. Le prix définitif sera connu le 1er juillet.

La souscription publique de Biotalys rencontre un certain succès auprès des investisseurs. Le spécialiste des pesticides biologiques signale, en effet, ce matin qu’à ce stade, les 6.333.333 actions nouvelles ont toutes trouvé preneurs dans la fourchette de prix fixée entre 7,50 et 8,50 euros la pièce.

Lancée le 23 juin, l’offre est ouverte aux investisseurs particuliers jusqu’au 30 juin 16h et aux institutionnels jusqu’au 1er juillet à 14h. Elle s’étendra sur six jours ouvrables au minimum. Au moins 10% des actions proposées sont réservées aux particuliers. La première cotation de Biotalys sur Euronext Bruxelles est prévue pour ce vendredi 2 juillet.  

Prix final le 1er juillet

En tenant compte du prix moyen de la fourchette et selon que les deux options permettant d’accroître le nombre de titres offerts sont exercées ou non, le montant total de l’opération oscille entre 50,7 millions d’euros et 67 millions.

Le succès de cette IPO était plus ou moins prévisible dans la mesure où certains investisseurs dont la Société fédérale de participations et d’investissement (SFPI) et BNP Paribas Fortis Private Equity s’étaient déjà engagés à souscrire pour un montant total de 27,9 millions d’euros.

Le prix final et les résultats de l’offre seront communiqués le premier juillet.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés