La start-up WideTech lève 1,3 million d'euros

©widetech

Créée en 2012 et basée à Liège sur le site de l’aéroport, WideTech vient de lever 1,3 million d’euros. L’entreprise développe un logiciel (et services associés) permettant de collecter, valider et exploiter les données de mesure. Elle a signé ses premiers contrats dans les secteurs gazier et pétrolier.

La moitié (675.000 euros) provient d’ Invest for Jobs, ce fonds d’investissement géré paritairement par les partenaires sociaux du secteur métal. Meusinvest apporte aussi sa contribution (325.000 euros), les actionnaires et fondateurs historiques complétant la mise.

Dotée désormais d’un capital de 1,9 million d’euros, WideTech veut à présent faire décoller son business, en termes de développement et commercialement. Cet argent frais "permet à WideTech de passer à une nouvelle phase de croissance, indiquent les responsables et cofondateurs de la firme, Alain Niessen et Bruno Vrielynck. Avec cette nouvelle assise financière, WideTech ambitionne de devenir un des leaders mondiaux de la validation et de la qualification des données industrielles."

Les deux ingénieurs ajoutent qu’ils vont recruter à Liège "plusieurs collaborateurs qualifiés": ingénieurs-projet, développeurs et commerciaux. La firme WideTech devrait ainsi passer de 6 à 10 emplois cette année. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés