La version 2.0 de Coronalert est disponible

©BELGA

Une mise à jour de l’application est disponible. La nouvelle version devrait mettre fin à la confusion autour du fameux code de 17 chiffres.

Quelques semaines après son lancement, l'application Coronalert se refait une beauté. Depuis dimanche, une mise à jour est disponible pour l’application de tracing lancée il y a quelques semaines. Ces concepteurs règlent ainsi plusieurs erreurs de jeunesse, tout en "optimalisant les performances", peut-on lire dans le détail de la mise à jour. Le plus gros changement concerne le procédé pour lier le résultat de son test à l'application.

Tout savoir sur le coronavirus

Pour tout savoir sur l'évolution de la situation sanitaire et ses conséquences économiques et sociales; lire les dernières news, les décryptages et opinions, rendez-vous dans notre dossier "Coronavirus".

Jusqu'ici, un code de 17 chiffres devait être encodé. La démarche permettait alors d'obtenir son résultat directement sur l'app (et donc parfois avant le coup de fil du médecin), et de contacter toutes les personnes à risque. La démarche devait se faire manuellement et à un moment précis. "Et si cette étape était manquée, il était impossible de la faire par la suite", nous expliquait la semaine dernière Axel Legay, l'un des responsables de l'application. Le procédé passera désormais par un code envoyé par SMS "lors de votre test pour relier votre application à ce test", précise encore la mise à jour.

Coronalert a passé la semaine dernière le million de téléchargements. Un premier palier symbolique qui a permis d'atteindre les 15% d’utilisateurs de smartphone ayant téléchargé l'app. Un tel niveau d'utilisations devrait permettre d'obtenir les premiers résultats sur la propagation de la pandémie. Selon les estimations d'une étude d'un professeur d'Oxford, l'application pourrait réduire de 8% le nombre d’infections.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés