Le français Smart Equipment Technology s’allie avec Taipro

Taipro est une spin-off de l’ULiège qui a notamment mis au point le plus petit capteur de pression au monde.

La PME française, spécialisée dans les techniques de micro-assemblages en électronique, s’installe chez Taipro Engineering pour développer son centre Benelux de démonstration et de commercialisation.

La société française Smart Equipment Technology (SET), spécialiste des circuits électroniques de haute précision, a choisi la PME liégeoise Taipro Engineering pour établir son centre Benelux de démonstration et de commercialisation. L’objectif de SET est de proposer des tests et des prestations de technologie de micro-assemblage pour les connexions électroniques de haute précision (une technologie appelée " flip-chip bonding ") aux clients du Benelux et de conquérir de nouveaux marchés.

Cet accord se traduit notamment par l’installation dans la salle blanche de Taipro d’une première machine de démonstration qui  permet d’assembler des composants avec une précision finale de 3 micromètres.

Cet accord se traduit notamment par l’installation dans la salle blanche de Taipro d’une première machine de démonstration.

Située dans le Parc scientifique de Liège, Taipro Engineering, qui conçoit et produit des systèmes micro-électroniques de haute précision, assurera elle-même l’assemblage des composants des clients de SET-France, soit sous forme de tests, soit sous forme de prestations (mini-productions). L’entreprise belge sera aussi en mesure de recevoir les clients de SET ayant besoin de tous les autres services liés à la micro-fabrication disponible chez Taipro.

Taipro est une spin-off de l’ULiège qui a notamment mis au point le plus petit capteur de pression au monde. Avec plusieurs centaines de systèmes de micro-assemblage installés dans des salles blanches du monde entier, SET est de son côté un leader reconnu sur son marché. L’entreprise haut-savoyarde, créée en 1975, a la particularité d’être une  société coopérative de production  (SCOP) depuis 2012, suite à une reprise par ses salariés.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés