Publicité

Le groupe IT français SII acquiert le belge Anankei

©AFP

Coté sur Euronext, le groupe français SII, spécialisé dans les services numériques, renforce sa présence en Belgique avec l'acquisition de la société Anankei.

Le Groupe SII, spécialiste des services numériques, annonce ce jeudi faire l’acquisition de la société Anankei, renforçant ainsi sa présence en Belgique. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

8
millions d'euros
En 2020, Anankei a réalisé un chiffre d’affaires de près de 8 millions d'euros.

Anankei est une entreprise de conseil informatique dont le siège social est situé à Leuven. "Spécialisée en infrastructure et télécom, la société accompagne la transformation digitale des entreprises belges depuis plus de 15 ans", précise le communiqué.

Grands comptes

Son portefeuille client est composé d’une quinzaine de grands comptes internationaux, principalement dans les secteurs des télécoms, de la banque -finance et assurance- ainsi que de l’énergie. Riche d'un effectif de 100 personnes, Anankei a réalisé un chiffre d’affaires de près de 8 millions d'euros sur l’année 2020.

Actif dans 18 pays sur quatre continents et coté sur Euronext, le groupe SII a enregistré un chiffre d’affaires de 654,2 millions d'euros au titre de l’exercice 2020/2021, clos au 31 mars. "Grâce à cette acquisition, le Groupe SII élargit son offre de services en Belgique dans des secteurs stratégiques et renforce sa proximité avec un ensemble de clients grands comptes", commente le groupe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés