Le Samsung Galaxy Note 8 sera disponible en Belgique dès le 15 septembre

©Samsung

Le nouveau modèle de Samsung, le Galaxy Note 8, vient d'être dévoilé ce mercredi en grande pompe à New York. Si vous êtes prêt à débourser 999 euros, cochez le 15 septembre dans votre agenda. C'est le jour de sa sortie en Belgique.

La présentation du nouveau modèle haut de gamme de Samsung , le Galaxy Note 8, était terriblement attendue par tous les fans de nouvelles technologies. C'est sur le coup de 17h ce mercredi que les suppositions et autres hypothèses qui circulent sur le net depuis plusieurs jours ont pu être enfin confrontées à la réalité.

©Twitter

Le Galaxy Note 8, dont la taille se rapproche de celle d'une tablette, est la plus grande phablette jamais créée par Samsung. L'écran, aux bordures arrondies, est de 6,3 pouces. Un écran "géant" qui devrait permettre aux utilisateurs de regarder des films ou de jouer à des jeux vidéos en totale immersion avec son smartphone.

"L'appareil photo le plus puissant à ce jour"

©Samsung

Le Galaxy Note 8 dispose également d'un double capteur photo à stabilisation optique d'image (l’un grand angle de 12 Mpx F/1.7, et l’autre de 12 Mpx F2.4), "le plus puissant à ce jour", et pourra s'utiliser avec un stylet, qui permet notamment de traduire des mots isolés mais aussi des phrases complètes dans 21 langues. Comme sur le S8 et le S8 Plus, présentés en mars 2017, l'écran est un infinity display.

La mémoire vive a été boostée. Elle passe de 4Go de RAM à 6Go. Le Note 8 disposera aussi d'une capacité de stockage supplémentaire: 64Go au minimum.

Comme de nombreux autres smartphones récents, il résiste à l'eau et à la poussière. L’appareil, qui peut éventuellement se recharger par induction, dispose toujours d’une prise jack pour les écouteurs. Le déverrouiller peut se faire avec le scanner d'iris, par reconnaissance faciale ou via son empreinte digitale.

"Nul n'oubliera jamais ce qu'il s'est passé"

©Samsung

Pour faire définitivement oublier l'explosif Note 7, Samsung a particulièrement veillé à l'installation de batteries fiables. "Les batteries sont bien plus sûres qu'auparavant", assure le géant de l'électronique sud-coréen. 

"Bien sûr, nul d'entre nous n'oubliera jamais ce qui s'est passé l'an dernier. Je sais que je n'oublierai pas. Et, je n'oublierai jamais comment des millions de fidèles du Note sont restés avec nous. Alors laissez-moi (leur) exprimer ma plus profonde gratitude", a déclaré DJ Koh, à la tête de la division mobile de la firme, lors d'une présentation à New York.

Le Samsung Galaxy Note 8 sortira en Belgique le 15 septembre au prix de 999 euros, contre 849 euros pour son prédécesseur. Rappelons que cela fait tout de même deux ans que nous n'avons pas eu droit en Belgique à une nouveauté de la gamme Note. Suite à ses problèmes de batterie, le Note 7, sorti en septembre 2016, n'avait en effet jamais été livré dans notre pays. 

Le nouveau Samsung Galaxy Note 8

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés