Publicité
Publicité

Les deux nouveaux jeux Pokémon sur Switch propulsent les ventes de Nintendo

La console Switch de Nintendo s'appuie sur les lancements de grands jeux pour maintenir la dynamique de ses ventes de logiciels et de matériel. ©PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Record de ventes pour Nintendo. En trois jours, 10 millions d'exemplaires de "Pokémon Écarlate" et "Pokémon Violet", deux jeux destinés à la console Switch, ont été mis en vente.

Jamais auparavant un jeu Nintendo n'avait connu un tel succès à son lancement! Sur toutes les plateformes, la société japonaise a enregistré 10 millions de ventes en trois jours dans le monde entier.

Pokémon "Écarlate" et "Pokémon Violet" sont deux jeux identiques, à l'exception de la gamme de personnages et d'objets à collectionner dans chaque version. Ils ont été lancés sur le marché le 18 novembre.

Publicité

"Le record de ventes n'est pas vraiment une surprise, car la marque Pokémon semble invincible."

Serkan Toto
Analyste industriel basé à Tokyo

Nintendo venait tout juste d'atteindre son dernier record de ventes nationales avec le très bien accueilli Splatoon 3 en septembre, ce qui laissait présager une bonne saison des fêtes pour le fabricant de jeux et de consoles.

L'action Nintendo a augmenté jusqu'à 1,9% à Tokyo ce jeudi matin, après l'annonce.

Des bugs et des problèmes de performance

"Le record de ventes n'est pas vraiment une surprise, car la marque Pokémon semble invincible", a déclaré Serkan Toto, analyste industriel basé à Tokyo. "Ce qui est intéressant, c'est que ce jeu particulier est affligé de bugs et de problèmes de performance flagrants, qui exposent vraiment l'âge du matériel Switch. Mais les fans hardcore s'en moquent. "

Maintenant âgée de cinq ans, la console Switch de Nintendo s'appuie sur les lancements de grands jeux pour maintenir la dynamique de ses ventes de logiciels et de matériel. "Animal Crossing: New Horizons" a été un succès foudroyant pendant la pandémie, lorsque la demande de divertissement à domicile et de jeux a bondi, mais les dernières entrées de la franchise Splatoon et Pokémon ont ouvert sur des ventes encore plus importantes.

À titre de comparaison, son rival Sony a enregistré, ce mois-ci, son meilleur lancement de jeu en première partie avec "God of War Ragnarök", qui s'est vendu à 5,1 millions d'unités au cours de sa première semaine.

Prudents pour l'avenir

Les deux géants japonais du divertissement ont offert des prévisions prudentes pour l'année à venir, car la demande a vacillé au cours de 2022. Ce mois-ci, Nintendo a réduit de 10% ses prévisions de ventes de consoles Switch pour l'exercice fiscal, en invoquant notamment des pénuries prolongées dans l'approvisionnement en puces. Les dirigeants de la société ont déclaré qu'ils restaient confiants dans l'attrait de la Switch malgré son âge.

Nintendo avait perdu 7% après avoir réduit ses prévisions de ventes de la Switch.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.