Les prochains AirPods d'Apple annoncés pour 2021, mais sous quelle forme?

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Selon l'agence Bloomberg, Apple plancherait sur une sortie de ses AirPods nouvelle génération l'an prochain. Leur design, annoncé comme réduit, représente déjà un casse-tête.

Ils sont devenus l'un des produits phares de la marque à la pomme. L'accessoire indispensable de l'influenceur de l'open space, quand celui-ci était encore d'actualité. Nul doute que les nouvelles générations d'AirPods et AirPods Pro sont attendues par les adeptes d'Apple, voilà qu'ils ont une échéance à se mettre sous la dent: la première partie de 2021. C'est en tout cas ce qui est annoncé par l'agence Bloomberg ce lundi pour les AirPods 3 d'entrée de gamme. Aucune précision n'est donnée pour les AirPods Pro 2, les écouteurs sans fil haut de gamme de la marque.

Encore plus petits?

La conception des AirPods d'entrée de gamme devrait être similaire à celle des AirPods Pro actuels, avec toutefois des embouts remplaçables, une forme plus arrondie, et surtout, une tige plus courte. Concernant les prochains AirPods Pro, c'est la réduction de la taille qui est à l'honneur, avec ici une suppression simple et nette de la tige. Enfin, pas tout à fait simple, puisqu'un produit si compact pourrait difficilement inclure tous les composants, tels qu'une autonomie améliorée. Reste donc à voir si la tige sera de la partie ou non.

Autre différence majeure entre les AirPods 3 et les AirPods Pro 2, la fonctionnalité anti-bruit: les premiers devraient en être privés, justifiant par ailleurs la différence de prix (les AirPods sont actuellement vendus à 179 euros contre 279 euros pour les AirPods Pro).

Quid du casque bluetooth AirPods Studio?

Pendant ce temps, on attend toujours le casque bluetooth et anti-bruit AirPods Studio annoncé depuis plusieurs années. Il devait entrer en production ces dernières semaines, mais a encore subi de nouvelles déconvenues techniques. Un nouvel HomePod serait également à l'étude, l'enceinte "intelligente" d'Apple, même si les choses restent à ce stade très floues.

Leurs potentielles commercialisations pourraient en tout cas encore gonfler la division Home et Accessoires de la société, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, soit une hausse de plus de 70% par rapport à deux ans plus tôt. Et les écouteurs de la marque pourraient bientôt connaître une nouvelle poussée des ventes, Apple ayant cessé de les inclure dans les boîtes de ses nouveaux iPhones sur les marchés américains, asiatiques et africains...

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