Les ventes d'iPhones plombent les résultats d'Apple

©BELGAIMAGE

Malgré un bénéfice en nette en hausse au 2e trimestre, les résultats trimestriels d'Apple déçoivent.

Apple  a annoncé une chute surprise de ses ventes d'iPhones au cours du second trimestre. Cette baisse serait due au comportement des clients qui auraient préféré attendre le 10e anniversaire du smartphone pour casser (à nouveau) leur tirelire cet automne. 50,76 millions de téléphones ont été vendus contre 51,19 à la même période l'année passée. Les analystes tablaient sur 52,27 millions. Le chiffre d'affaires lié au produit vedette d'Apple a toutefois progressé de 1,2% sur le trimestre.

Le titre recule de 1,4% dans les échanges après-Bourse.

La marque a la pomme a par ailleurs dévoilé un chiffre d'affaires de 52,90 millions de dollars (+4,6%), inférieur aux attentes. Le marché chinois a notamment perdu des plumes face à la concurrence des appareils meilleur marché. Pour le trimestre en cours, Apple table sur un chiffre d'affaires se situant entre 43,5 et 45,5 milliards de dollars, ce qui déçoit également les analystes (45,6 milliards de dollars).

Le bénéfice net a pour sa part augmenté, passant de 10,52 milliards de dollars (1,90 dollar par action) l'année passée à 11,03 milliards de dollars (2,10 dollars par action). Cela correspond aux attentes des analystes (2,02 dollars par action).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés