Melexis, gare au 4e trimestre... l'action chute

Françoise Chombar, CEO de Melexis. ©Dieter Telemans

Bénéfice net stable et chiffre d'affaires en hausse. Melexis a peu de visibilité à court terme - les ventes du 4e trimestre vont baisser - mais constate que la croissance à long terme "se distingue".

La croissance à long terme se distingue toujours, parce que les produits innovants de Melexis sont les plus adéquates pour relever les défis de la voiture de l’avenir: une voiture intelligente, sûre, respectueux de l'environnement et élégante.
Françoise Chombar
CEO

Pour le troisième trimestre de 2015, le chiffre d’affaires de Melexis a atteint 101,6 millions d’euros (+ 17%). L'évolution du taux de change EUR/USD a eu un impact positif de 12%.

  • Les ventes aux clients automobiles ont représenté 88% du chiffre d’affaires.
  • La proportion des ventes des produits standard (ASSPs) ont représenté 57% du chiffre d’affaires.

Le résultat net est stable, à 25 millions d’euros, soit 62 cents par action.

La marge brute s’est chiffrée à 47,8 millions d’euros (+11%).

 Le résultat d’exploitation est de 27,2 millions d’euros (+4%).

 

Prévisions

Pour son chiffre d'affaires trimestriels de fin d'année, Melexis prévoit "une décroissance basse à un chiffre par rapport au troisième trimestre de 2015".

Concernant les résultats annuels, "cela se traduit par une croissance du chiffre d'affaires près de 20%, une marge bénéficiaire brute au-dessus de 47% et une marge d'exploitation au-dessus de 26%, en tenant compte du taux d'échange EUR/USD actuel".

D'après Françoise Chombar, la CEO, "la confiance des clients reste peu claire à court terme". Elle relève quand même " les premiers signes d'amélioration au début de 2016". Et d'ajouter: "la croissance à long terme se distingue toujours, parce que les produits innovants de Melexis sont les plus adéquates pour relever les défis de la voiture de l’avenir: une voiture intelligente, sûre, respectueux de l'environnement et élégante".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés