Microsoft aimerait s’emparer de Pinterest

Ben Silbermann, CEO et fondateur de Pinterest. ©AFP

Après avoir tenté de racheter une partie de TikTok, Microsoft aurait jeté son dévolu sur Pinterest.

Le géant des logiciels Microsoft a approché récemment la plateforme sociale Pinterest pour la racheter – une opération dont le coût s'élèverait à 51 milliards de dollars, selon le Financial Times. Pinterest est un réseau social à part qui permet d'afficher ses préférences en design, architecture ou mode via des tableaux virtuels d'images.

Microsoft a eu des discussions avec le réseau social durant les dernières semaines, mais elles n'auraient plus lieu à l'heure actuelle, précise le journal économique britannique, citant des sources anonymes. Le prix élevé d'acquisition est dû aux bons résultats actuels de la plateforme qui continue de gagner des utilisateurs tout en ayant validé son modèle publicitaire.

Ces rumeurs de rachat, saluées à Wall Street par une envolée du titre Pinterest, apparaissent au moment où Microsoft cherche à se diversifier. Le groupe informatique vient, par exemple, de signer des partenariats avec les constructeurs automobiles General Motors et Volkswagen pour développer des logiciels de conduite autonome et connectée. En mettant la main sur Pinterest, le groupe dirigé par Satya Nadella renforcerait sa présence dans le secteur des réseaux sociaux où il fait pâle figure face à d'autres géants technologiques américains.

Il y a plusieurs mois, Microsoft s’était positionné pour un éventuel rachat des activités américaines de TikTok, mais avait été stoppé dans son élan par l’administration Trump. Le géant semble vouloir à tout prix acquérir une plateforme sociale.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés