Pascale Van Damme (Dell) gagne le prix Wo. Men@Work

©Dieter Telemans

Son énergie et sa détermination à mettre en place une véritable politique d’égalité entre femmes et hommes chez Dell BeLux ont valu à Pascale Van Damme de recevoir ce jeudi soir le 8e Wo. Men@Work Award. Le prix décerné chaque année par Jump, en collaboration avec Coca-Cola, ne vise pas à saluer un dirigeant ou une dirigeante qui se soucie de cette égalité, mais qui y œuvre concrètement.

VP et managing director chez Dell BeLux qu’elle a rejoint en 2004, Pascale Van Damme a fait inclure la diversité dans les indicateurs de performance, garantir l’égalité salariale, adopter une politique de tolérance zéro face au harcèlement sexuel, repenser les descriptions des offres d’emploi en travaillant avec des termes plus inclusifs.

Entre autres initiatives. "Bien sûr, il y a de la résistance en interne, mais la clé, c’est la persévérance! Pour convaincre mes collègues, rien de tel que des exemples de succès. Quelle satisfaction pour moi de pouvoir affirmer que toutes ces mesures ont permis d’améliorer la productivité des équipes", indique-t-elle.

"Quelle satisfaction de pouvoir affirmer que toutes ces mesures ont permis d’améliorer la productivité des équipes."
.

Son secteur, l’IT, est un de ceux qui pâtit le plus du manque de femmes. Pour elle, "c’est en accentuant l’impact positif que la technologie peut avoir sur la société et l’environnement qu’on réussira à attirer plus de talents féminins vers le secteur technologique".

Oratrice habituée des conférences et autres événements, son profil convenait bien au rôle conféré par l’Award, celui d’être une ambassadrice de l’égalité entre femmes et hommes au travail, à même de convaincre d’autres dirigeants de l’intérêt de s’occuper sérieusement de cette question.

Pascale Van Damme est aussi présidente d’Agoria Digital Industries et a déjà été distinguée: en 2017, elle était nommée Digital Woman of the Year par le Digital Leadership Institute; en 2014, elle était élue "ICT Woman of the Year" par Data News.

Les deux autres dirigeants nominés étaient Daniël de Clerck (BNP Paribas Fortis) et Laura Ahto (The Bank of New York Mellon).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content