Petit cadeau d'Econocom à ses actionnaires

©Lieven Van Assche

Le spécialiste de la digitalisation des entreprises va rembourser à ses actionnaires la prime d'émission assimilée à du capital libéré. Il va aussi scinder son action en deux.

Ça bouge chez Econocom . Le groupe spécialisé dans la transformation digitale des entreprises se voit doté d’un nouveau COO et administrateur délégué en la personne de Robert Bouchard. Fils de Jean-Louis Bouchard, directeur général d’Econocom, il occupait jusqu’à présent diverses fonctions à responsabilité au sein du groupe.

A côté de cela, Econocom va mener plusieurs opérations sur son capital. Celle portant sur la prime d’émission fera certainement plaisir à ses actionnaires. Il sera en effet procédé à un remboursement de cette prime, assimilée à du capital libéré, à hauteur de 0,20 euro par action. La rémunération des actionnaires progresse ainsi de 14% en un an et de 33% en deux ans a calculé le groupe.

Stock split

Econocom va également convoquer une assemblée extraordinaire afin d’annuler 3 millions d’actions propres sur les 4.184.082 actuellement détenues. L’effet relutif de cette opération sera toutefois atténué par l’approbation d’un plan d’options portant sur un maximum d’un million d’unités. Elles seront majoritairement attribuées à des salariés de l’entreprise.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, le groupe va scinder son action en deux. L’objectif est de renforcer l’accessibilité et la liquidité du titre explique Econocom dont l’action se traite actuellement autour de 14,75 euros. La scission sera effective le 2 juin.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés