Publicité

Premier coup de lasso depuis sa cotation pour Whitestone

CEO de Whitestone Group, Frédéric Pouchain enchaîne par une première acquisition, un mois à peine après l'entrée en bourse du holding dédié aux PME et start-ups belges.

Fraîchement entré en bourse, le holding fondé par des anciens de la CNP monte à bord de la société nivelloise Freedelity.

Le Sofina en culottes courtes Whitestone Group , qui faisait ses premiers pas sur Euronext Brussels il y a à peine un mois, monte à bord de la société nivelloise Freedelity, a-t-il annoncé après bourse.

Le holding fondé par des anciens de la CNP vient en effet de racheter 12,5% des 20,68% du capital que détenait jusqu'ici le fonds d’investissement Internet Attitude créé par Olivier de Wasseige, aujourd'hui CEO de l'UWE. Montant de l'opération? 1,3 million d'euros, le solde ayant été acquis concomitamment par un actionnaire existant (2,5%) et par Freedelity elle-même (5,68%).

Fondée en 2009 par Sébastien Buysse et Marc Alagem, Freedelity aide les commerçants à gérer leur base de données clients, en s’appuyant sur le rôle pionnier de la Belgique en matière de déploiement de la carte d’identité électronique (eID).

Pour ce faire, elle a développé une plate-forme 100% dédiée aux acteurs du commerce de détail leur permettant d’accélérer la collecte des données consommateurs sur les lieux de vente (Custocentrix), ainsi qu’un portail et une application mobile permettant aux consommateurs de gérer leurs consentements et consulter leurs avantages, leurs ventes ainsi que les promotions disponibles (MyFreedelity).

6,5
millions de consommateurs
Freedility compte à ce jour une base de données de près de 6,5 millions de consommateurs belges.

Au fil des années et en travaillant avec une vingtaine d’acteurs majeurs du commerce de détail, Freedelity peut s'enorgueillir d'une base de données de près de 6,5 millions de consommateurs au sein du plat pays.

Au cours de l’exercice 2020 (clôt au 30 septembre), l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, pour un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 641.000 euros et un résultat net de 303.000 euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés