Proxistore prend une participation majoritaire dans la société française Sirdata
L'entreprise française Sirdata ouvre son capital à la société wallonne spécialisée dans la publicité digitale géolocalisée Proxistore. Une première étape vers la fusion.
Grâce à une récente levée de fonds de 7,9 millions d'euros, le wallon Proxistore prend une participation majoritaire dans la société française Sirdata, spécialiste de la donnée digitale, marquant la première étape vers une fusion complète des deux sociétés. Ensemble, elles ambitionnent de créer un leader européen de la publicité digitale.
"Cette fusion permettra aux deux sociétés (déjà partenaires depuis plusieurs années, NDLR) de consolider leur position de leader sur le marché des campagnes mêlant ciblage géographique et intentions d’achat, et de devenir le partenaire incontesté des éditeurs médias pour la monétisation de leur inventaire 'non consenti'", indiquent-elles dans un communiqué commun.
Créée en 2013, Sirdata a développé des technologies de ciblage "cookie-based" et "cookieless", ainsi que de gestion des consentements. Proxistore dispose, elle, de sa propre plateforme d’achat publicitaire et d’un brevet sur la géolocalisation permettant de cibler géographiquement les audiences.
Coup de boost pour l'expansion à l'international
Avec ce rapprochement, les deux sociétés pourront également accélérer leur croissance internationale. Basée à Wavre, Proxistore est en effet déjà présente en Europe du Nord, mais aussi en Espagne, au Portugal et bientôt en Amérique du Nord. Sirdata, de son côté, est active sur les marchés français et britannique, depuis Paris et Londres.
L'objectif des deux entreprises: réunir, d'ici à la fin 2023, plus de 70 collaborateurs et réaliser un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 millions d’euros.
Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles.
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