Samsung dévoile son nouveau smartphone 5G haut de gamme, le Galaxy S21

©Samsung

Le géant sud-coréen de la téléphonie mobile Samsung a dévoilé jeudi sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme 5G, les Galaxy S21, proposant également des prix de vente inférieurs.

Le modèle de base de cette nouvelle génération de téléphone portable, le S21, sera commercialisé dès le 29 janvier à partir de 800 dollars, soit 200 dollars de moins que le modèle de base du S20 à son lancement l'an dernier. En Belgique, le prix sera de 849 euros. Le S21+, muni d'un écran plus large, sera disponible à partir de 1.000 dollars (1.049 euros) et le S21 Ultra, aux capacités technologiques les plus avancées, sera vendu à partir de 1.200 dollars (1.249 euros).

"Nous vivons dans un monde où les mobiles sont au tout premier plan", a déclaré dans un communiqué TM Roh, directeur de la division des communications mobiles de Samsung. "Avec tant d'entre nous qui travaillons à distance et passons plus de temps à domicile, nous voulons offrir une expérience qui réponde aux fortes exigences multimédia de nos routines en évolution constante", a poursuivi M. Roh.

Le groupe sud-coréen a mis en avant les caractéristiques techniques photo et vidéo de ces nouveaux smartphones comme principal argument de vente. Les S21 ont un bloc d'objectifs mieux intégré dans le téléphone, des zooms optiques et numériques dernier cri et un mode nuit censé défier toute concurrence. Le modèle Ultra est ainsi doté d'un zoom x100.

Un appel aux vidéophiles

Samsung a mis l'accent sur l'éventail de possibilités qui doit s'offrir aux amateurs de vidéos. Ils pourront par exemple filmer à la fois avec les capteurs à l'arrière et à l'avant de l'appareil, pour afficher en simultané ce qui se passe sous leurs yeux et leur propre tête s'ils veulent commenter l'action en direct.

Le géant des technologies et de l'électroménager est le premier vendeur de téléphones portables au monde. Au troisième trimestre 2020, il a écoulé plus de 80 millions d'appareils, loin devant les Chinois Huawei et Xiaomi (51 et 47 millions) et presque le double de l'américain Apple (43 millions), selon le bureau d'études Canalys.

Le secteur a traversé une période difficile à cause de la pandémie au premier semestre l'année dernière, avant de rebondir. En proposant des prix plus bas que les années précédentes pour ses smartphones haut-de-gamme, Samsung envoie un message clair au fabricant d'iPhone, qui domine le marché américain. Le groupe à la pomme a lancé en octobre ses premiers modèles compatibles avec la technologie 5G avec des prix de base allant de 699 à 1.099 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés