Showpad lève 70 millions d'euros

©doc

La scale-up gantoise veut s'étendre en France et au Japon.

Nouvelle levée de fonds pour Showpad, ce spécialiste des logiciels de présentation pour les équipes de vente. Cette scale-up, vu comme l'une des potentielles futures licornes, annonce avoir levé 70 millions de dollars auprès de Dawn Capital et Insight Venture Partners, mais également Hummingbird Ventures et Korelya Capital.

"La croissance affichée ces dernières années, montre que Sales Enablement offre des solutions qui représentent un must-have pour les entreprises B2B", indique le CEO Pieterjan Bouten qui parle d'une forte croissance de la productivité. 

Avec ces 70 millions de dollars levés, Showpad entre à la tête du classement des levées de fonds effectuées cette année. L'an dernier, Collibra s'était distinguée en levant 100 millions de dollars.

Projets

Interrogé sur l'opération, le fondateur et CEO affirme que cette opération assurera le développement des deux prochaines années. La Silicon Valley Bank propose également un financement par emprunt supplémentaire pouvant atteindre 20 millions de dollars. Une poire pour la soif si le marché devait par exemple subir une "consolidation importante".

"L'année dernière, nous avons enregistré une croissance de 150% aux États-Unis. Avec un tel chiffre, de nombreux éditeurs de logiciels restent concentrés sur leur marché principal. L’expansion géographique nécessite beaucoup d’énergie et de discipline de la part de la direction. Nous avons appris à prendre notre temps, allez pas à pas."

Showpad entend pourtant se développer en France et au Japon. Un angle sera aussi mis sur l'embauche, qui devrait doubler cette année à plus de 200 personnes supplémentaires.

Cette société gantoise est née d'une spin-off de In The Pocket, un studio digital. Aujourd'hui Showpad compte 1.200 clients, dont de grands noms comme Proximus, BNP Paribas Fortis, DHL ou BASF. Un accord conclu avec Coca-Cola a aussi propulsé l'entreprise dans la sphère internationale.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect