SmartNews, la nouvelle licorne japonaise

©SmartNews

Un financement de 28 millions de dollars (25 millions d’euros) a fait de SmartNews un agrégateur intelligent de contenu d’information, un nouveau membre du club restreint des licornes.

Une licorne de plus, c’est une nouvelle entreprise qui atteint le cap symbolique d'une valorisation de plus d'un milliard de dollars. Dans le cas de SmartNews, c’est le fonds Japan Post Capital qui, avec une levée de fonds de 28 millions de dollars, lui a permis d’atteindre le Graal pour une entreprise technologique.

 

SmartNews, c’est une application qui rassemble du contenu de plus 400 éditeurs de presse et fonctionne grâce à de l’intelligence artificielle. L’application propose du contenu en fonction des préférences des utilisateurs et adapte ses propositions au fur et à mesure des choix et temps de lecture de ses lecteurs. Du même type qu'Apple News ou Google News, elle compte plus de 20 millions d’utilisateurs actifs aux Etats-Unis et au Japon.

Avec une croissance de 500% chaque année et un business model simple basé sur la commercialisation de publicité dans l’application, SmartNews a depuis longtemps attiré l’œil des investisseurs.

Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise technologique vise une expansion mondiale et un renforcement de son ancrage sur les marchés américains et japonais.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect