Spotify compte 83 millions d'abonnés payants

©REUTERS

Dans le monde, le géant du streaming musical compte à ce jour 83 millions d'abonnés payants, contre 75 millions trois mois plus tôt. Mais ce bond n'est pas synonyme de bénéfices...

Vous en faites peut-être partie. Partie de ces 83 millions d'utilisateurs dans le monde qui optent pour un abonnement payant chez Spotify. Un nombre en hausse puisqu'il y a trois mois, vous n'étiez que 75 millions.

♦ Un bond qui n'a pourtant pas été synonyme de bénéfices pour la plateforme suédoise. Pourquoi?

Spotify, qui a publié ce jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre, a attribué cette hausse à sa percée sur des marchés émergents, notamment en Amérique latine et en Asie du Sud-Est, et au succès de son offre destinée aux familles. Mais cette offre lui rapporte moins que les abonnements individuels.

40%
.
Sur un an, Spotify a enregistré une augmentation de 40% du nombre de ses abonnés payants et, en incluant les personnes profitant de l'offre gratuite comprenant de la publicité, comptait en tout 180 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Mais malgré le développement rapide du streaming dans le monde, Spotify n'a encore jamais dégagé de bénéfices depuis sa création en 2005. Le groupe, qui a perdu 90 millions d'euros sur le trimestre, a dit préférer se concentrer sur son expansion géographique.

La Bourse de New York a réagi plutôt favorablement: le titre Spotify prenait près de 2,5% dans les premiers échanges à Wall Street, faisant ainsi bien mieux que le marché qui était plombé par l'effondrement du titre Facebook après ses résultats.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content