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Malgré de bons résultats, Netflix baisse à Wall Street

©AFP

Grâce à sa série sud-coréenne "Squid Game", Netflix a dépassé les attentes du marché au troisième trimestre. Ses perspectives pour le trimestre en cours sont également meilleures que prévu, mais le titre s'inscrit en baisse à l'ouverture de Wall Street ce mercredi.

Malgré l'effet d'aubaine de "Squid Game" sur ses résultats, Netflix voit son titre s'afficher en baisse à l'ouverture de Wall Street ce mercredi. Le géant du streaming a pourtant dépassé les attentes au troisième trimestre tant en matière de revenus que de bénéfices. Peut-être de manière plus importante encore après un premier semestre décevant, le groupe a engrangé 4,4 millions d'abonnés supplémentaires sur la période juillet-septembre, ce qui également mieux qu'attendu. Les analystes de Wall Street prévoyaient 3,86 millions de nouveaux clients, selon les données de Refinitiv.

8,5
Millions d'abonnés payants
La société prévoit d'ajouter 8,5 millions d'abonnés payants au cours du quatrième trimestre, contre une estimation des analystes de 8,33 millions.

Après avoir profité l'an dernier de l'arrivée massive d'abonnés, Netflix avait ainsi vu sa croissance ralentie au premier semestre de cette année, victime de problèmes de production liés au coronavirus et d’une concurrence accrue. Depuis le début de la pandémie, l'entreprise cède des parts de marché à ses principaux rivaux: Apple TV, Disney +, et HBO Max.

La production sud-coréenne dystopique "Squid Game", qui est sortie à la fin du troisième trimestre, est toutefois devenue une sensation mondiale, suscitant l’enthousiasme auprès des analystes. Pour le trimestre qui s'est terminé en septembre, le bénéfice net s'est ainsi établi à 3,19 dollars par action, tandis que les revenus du groupe ont augmenté de 16 % pour atteindre 7,5 milliards de dollars.

"Squid Game" soutiendra aussi le T4

La série raconte l'histoire des centaines de personnes endettées qui s'affrontent dans une série de jeux pour enfants. Elle est rapidement devenue la série originale de Netflix la plus regardée au cours de son premier mois d'existence.

222
millions d'abonnements payants
Le service de vidéo en ligne table sur 222 millions en fin d'année.

Ce succès planétaire, la série ayant été visionnée par pas moins de 142 millions de foyers selon le groupe, devrait également soutenir les chiffres du groupe pour le trimestre en cours. La société prévoit ainsi d'ajouter 8,5 millions d'abonnés payants au cours du quatrième trimestre, contre une estimation des analystes de 8,33 millions, selon les données IBES de Refinitiv.

Plusieurs analystes s'attendaient toutefois à ce que ce nombre d'abonnés supplémentaires prévus au quatrième trimestre dépasse largement les 8,5 millions pour atteindre 10 millions. La déception des investisseurs pourrait également être liée au fait que Netflix a prévenu que sa marge opérationnelle pour le quatrième trimestre de cette année sera d'environ 6,5%, contre 14 % sur la même période l'année dernière et surtout 23,5% pour le trimestre écoulé.

Le service de vidéo en ligne compte désormais 213,5 millions d'abonnements payants dans le monde et table sur 222 millions en fin d'année. Avant la publication de ses résultats, le titre Netflix avait augmenté d'environ 22 % cette année, se négociaient à un niveau proche de son record.

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