Start It KBC et Finance&invest.Brussels travailleront ensemble

L'incubateur Stat It KBC va collaborer avec Finance&invest.brussels.

Les deux acteurs majeurs de l’univers start-up bruxellois ont annoncé la mise en place d’une collaboration. Les start-ups hébergées par l’incubateur bénéficieront désormais de l’expertise du spécialiste du financement.

Le confinement n’empêche visiblement pas de nouer de nouveaux contacts. Start It KBC et Finance&invest.brussels, soit deux des principaux acteurs de l’univers start-up bruxellois, ont décidé de collaborer. Cette nouvelle relation est forcément une excellente nouvelle pour les jeunes pousses de la capitale qui pourront profiter de l’expertise des deux entités. Start It KBC est aujourd’hui l’un des principaux incubateurs de Belgique. Installé dans toutes les grandes villes, l’accompagnateur dispose d’une large implantation au nord du Bruxelles. Après un processus de sélection, Start It KBC accueille durant plusieurs mois les start-ups les plus prometteuses en leur fournissant des locaux gratuits ainsi qu’un suivi par des experts. De son côté, Finance&invest.brussels se focalise essentiellement sur l’aspect business et le financement des projets.

Workshop et suivi personnalisé

Concrètement, les start-ups suivies par Start It KBC pourront désormais bénéficier de coaching des différents experts de chez Finance&invest.brussels. "Cela pourra se faire via des workshops mais on peut aussi imaginer des suivis plus personnalisés", précise Mélusine Baronian, la porte-parole de la structure bruxelloise.

"Nous sommes spécialisés dans les solutions de financement. Il n’est pas donc pas impossible que des investissements se fassent dans certaines de ces start-ups."
Mélusine Baronian
La porte-parole de Finance&invest.brussels

L’intérêt est donc évident pour les jeunes entrepreneurs. Il l’est aussi pour Finance&invest.brussels. "Nous sommes spécialisés dans les solutions de financement. Il n’est pas donc pas impossible que des investissements se fassent dans certaines de ces start-ups. Nous avons un processus de sélection qui reste inchangé mais nous savons qu’un premier écrémage a déjà été fait par  Start It et que certains projets ont un vrai potentiel", glisse encore la porte-parole.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés