TikTok bientôt équipée d'une offre de streaming?

Le Chinois ByteDance, propriétaire de l'application TikTok, serait en discussions avec Sony Music, Universal Music et Warner Music. ©REUTERS

ByteDance, la maison mère de l'app TikTok, discute avec les majors de la musique. Son ambition: concurrencer les Spotify et autres Apple Music dans le streaming musical.

Verrons-nous bientôt augmenter l'offre de streaming musical? Selon le Financial Times, le Chinois ByteDance, propriétaire de l'application TikTok bien connue des adolescents, serait actuellement en discussions avec Sony Music, Universal Music et Warner Music pour obtenir une licence globale permettant d'offrir le catalogue de musique via un système d'abonnement.

Selon certaines personnes bien informées, l'entreprise siégeant à Pékin souhaite en effet équiper TikTok d'un service de streaming dans les prochains mois. On verrait ainsi ByteDance entrer dans la lutte qui fait déjà rage entre les leaders Spotify, Tencent et Apple Music dans le marché des plateformes musicales payantes.

10
dollars
Le nouveau service de streaming que TikTok envisage de proposer le serait à un prix inférieur aux 10 dollars réclamés par Spotify ou Apple aux États-Unis.

Outre la musique, une bibliothèque de courtes vidéos, qui pourraient être synchronisées avec des chansons, est également envisagée. Ces vidéos, prévues pour le format smartphone, pourraient être partagées.

Le Chinois souhaite davantage se concentrer sur la tranche d'âge qui a fait le succès de TikTok.

Un abonnement moins cher qu'Apple

TikTok, c'est 1 milliard d'utilisateurs, ce qui en fait le média social le plus populaire, et gratuit de surcroît. Equiper TikTok d'une offre de streaming permettrait donc de faire entrer de l'argent dans les caisses. 

Selon le FT, l'arrivée du streaming pourrait être prévu pour le premier trimestre 2020. Néanmoins, le groupe ne rencontre pas un énorme soutien du côté des législateurs américains, inquiets de voir un Chinois mettre la main sur les données d'utilisateurs américains.

Pour l'heure, aucun nom n'a encore été donné à ce service, mais il semble qu'il sera distribué à un prix inférieur aux 10 dollars, réclamés par Spotify ou Apple aux États-Unis.  

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