Tribu, le spécialiste des albums photos lève 700.000 euros

©Tribu

La start-up qui permet de créer via une app des albums photos vient de boucler une levée de fonds. Elle permettra à l’entreprise de gérer l’incroyable croissance connue durant le confinement.

ça peut paraître difficile à croire mais le confinement peut visiblement avoir du bon pour certains business. Ce fut le cas pour celui de la start-up Tribu. Lancée en 2016, la jeune entreprise propose des albums photos à créer via une application et qui sont ensuite envoyés chaque mois à une personne qui les reçoit en version papier dans sa boite aux lettres. Le genre de cadeau idéal pour tenir mamy informée de la vie de famille. Encore plus lorsqu’un virus met le monde à l’arrêt. "Nous avons été submergés de demandes de familles, de la fondation Roi Baudouin, de maisons de repos et d’experts du secteur", confirme dans un communiqué Arnaud de Cartier, le CEO de la start-up. Par rapport à l’année dernière, le bond est énorme. Le nombre d’abonnements a connu une croissance de 1.076% . 2019 fut pourtant déjà une année positive pour l’entreprise. Ses comptes y présentent pour la première fois un premier petit bénéfice de 33.000 euros.

"Nous avons été submergés de demandes de familles, de la fondation Roi Baudouin, de maisons de repos et d’experts du secteur."
Arnaud de Cartier
CEO de Tribu

10 fois plus d’abonnés à gérer

Face à cette demande qui peut vite devenir ingérable, Tribu a donc dû s’adapter en passant par une levée de fonds de 700.000 euros, réalisée auprès de ses premiers investisseurs (dont la SRIW et W.I.N.G.S), LeanSquare et des membres de Be Angels. Selon les estimations du responsable, l’argent frais injecté devrait permettre d’assurer l’offre pour un nombre d’abonnés multiplié par dix. L’investissement est le deuxième pour Tribu. En juin 2019, l’entreprise avait déjà récolté 300.000 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés