Trois iPhone et deux plateformes de divertissement salués par les marchés

Apple Arcade, la nouvelle plateforme de jeux vidéo d'Apple. ©REUTERS

C'est ce mardi qu'Apple tenait sa keynote annuelle. Outre les annonces attendues des nouveaux modèles d'iPhone, d'iPad et d'Apple Watch, la firme à la pomme a annoncé lancement d'Apple Arcade et le lifting très attendu de sa plateforme de streaming vidéo Apple TV+, un concurrent direct de Netflix et du projet similaire de Disney.

Apple a ouvert sa grand-messe annuelle avec le lancement de sa plateforme de jeux vidéo sur abonnement, prévue pour le 19 septembre et directement intégrée à l'App Store, sa boutique d'applications en ligne.

"Apple Arcade est le seul endroit où vous avez accès à plus de 100 jeux exclusifs et révolutionnaires conçus pour l'iPhone, l'iPad, le Mac et Apple TV", a précisé Ann Thai, responsable du marketing de l'App Store. 

Ce nouveau service doit être lancé le 19 septembre prochain au prix de 4,99 dollars par mois. 

La firme à la pomme lancera en outre sa plateforme de streaming vidéo, concurrente à Netflix, Apple TV+, le 1er novembre prochain, au prix de 4,99 dollars par mois, et ce dans plus de 100 pays. La société, qui n'aura qu'une offre limitée de produits originaux, a réussi à lancer sa plateforme presque 15 jours avant l'autre grand rival attendu de Netflix, Disney+.

Des productions originales seront ajoutées tous les mois, a assuré Tim Cook, le CEO d'Apple. À moins de 5 dollars, Apple est deux dollars en dessous du prix de l'abonnement à Disney+ et à presque la moitié de l'abonnement de base à Netflix aux Etats-Unis. 

Pour rappel, la firme à la pomme a injecté 6 milliards dans son service de streaming, pour s'offrir, entre autres, les services de grands noms du septième art comme Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, ou encore Steven Spielberg. 

iPad 7, Apple Watch Series 5...

L'iPad 7. ©REUTERS

Apple a également présenté la septième génération de sa célèbre tablette, l'iPad. Son écran Retina mesure 10,2 pouces et tournera sous un système d'exploitation exclusivement dédié à l'iPad: iPadOS. Il sera vendu à partir de 329 dollars dès le 30 septembre.

L'Apple Watch Series 5. ©EPA

Quant à la nouvelle Apple Watch Series 5, son écran Retina restera en permanence allumé, pour toujours voir l'heure, grâce à une batterie d'une durée de vie d'une journée. Elle sera disponible dès le 20 septembre au prix de base de 399 dollars.

Les nouveaux iPad et Apple Watch sont faits d'aluminium 100% recyclé.

iPhone 11

L'iPhone 11. ©REUTERS

Cette nouvelle version de l'objet cher à Apple, l'iPhone, se décline en de nombreuses couleurs. Son écran Retina mesure 6,1 pouces et est doté d’un nouveau système de deux caméras (large et ultra large) et d'une nouvelle puce.

"Les nouveaux iPhone sont remplis de nouvelles fonctionnaités et leur nouveau design est incroyable", s'est enthousiasmé Tim Cook. Sa nouvelle puce, la "A13 Bionic", doit donner un avantage technique à Apple par rapport à ses concurrents, alors que l'iPhone perd du terrain dans un marché mondial des smartphones au ralenti. Le modèle de base coûtera 699 dollars.

A Wall Street, les nouveautés présentées par la marque à la pomme ont ravi les investisseurs. L'action Apple a pris 1,18% après les différentes annonces du groupe.  

 

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