Umicore et Samsung SDI concluent un accord stratégique

©rv

Umicore a conclu un partenariat stratégique avec Samsung SDI pour l’approvisionnement de matériaux pour cathodes NMC.

Umicore et Samsung SDI ont conclu un accord stratégique d'approvisionnement de près de 80.000 tonnes de matériaux pour cathodes à haute performance NMC (Nickel Manganese Cobalt), qui démarre en 2020 pour une durée de plusieurs années.

La plupart des volumes seront destinés aux applications automobiles, et une plus petite partie aux systèmes de stockage d'énergie.

Les matériaux pour cathodes seront fournis depuis les usines de production d'Umicore dans différentes régions et la majorité sera initialement produite en Corée. La plupart des volumes seront destinés aux applications automobiles, et une plus petite partie aux systèmes de stockage d'énergie.

"L'accord assure une sécurité d'approvisionnement pour Samsung SDI, afin de répondre à la croissance rapide de ses activités de batteries lithium-ion en Europe et en Asie, en particulier dans les applications automobiles. Samsung SDI bénéficiera en outre des antécédents d'Umicore dans la production à grande échelle de matériaux pour cathodes complexes, fiables et à haute performance, tout en répondant aux exigences les plus strictes en matière de qualité et de durabilité", a vanté Umicore dans un communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect