Umicore investit 10 millions d'euros dans la production de catalyseurs en Corée du Sud

©BELGA

Ce nouvel investissement d'Umicore implique la construction d'un nouveau site de production près de Séoul.

Umicore a annoncé lundi un investissement "légèrement supérieur à 10 millions d'euros" dans l'élargissement de sa capacité de production de catalyseurs pour piles à combustible en Corée du Sud.

L'investissement, qui vise à soutenir la croissance de Hyundai Motors Group ainsi que celle d'autres clients du secteur automobile, implique la construction d'un nouveau site de production à proximité du centre de développement technologique d'Umicore proche de Séoul.

"La nouvelle usine sera mise en service vers la fin de l'année 2019 et devrait être complètement opérationnelle d'ici la fin de l'année 2020. Le site choisi permet davantage d'expansion au-delà de 2020", précise la société belge dans un communiqué.

"Dans le contexte de l'évolution vers une mobilité plus propre, les motopropulseurs à piles à combustible gagnent en popularité en tant qu'alternative écologique aux moteurs à combustion, grâce notamment à la maturité technologique à présent démontrée et aux programmes à l'échelle industrielle lancés par plusieurs constructeurs automobiles", rappelle Umicore. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect