Publicité

Umicore renforce son activité "catalyseurs"

©DB60115409

Le groupe belge Umicore va racheter, pour 27 millions de dollars, la propriété intellectuelle et le portefeuille d'activités concernant les catalyseurs de métathèse de l'Américain Materia.

Umicore a annoncé ce mercredi la conclusion d'un accord avec Materia portant sur l'acquisition, pour un montant de 27 millions de dollars, de la propriété intellectuelle et du portefeuille d'activités concernant ses catalyseurs de métathèse.

La métathèse est une technologie chimique qui permet de raccourcir la fabrication de produits pharmaceutiques complexes, de composés chimiques spéciaux et de polymères.

Materia est un fabricant américain dans le domaine des catalyseurs de métathèse et des résines thermodurcissables. Son entité métathèse est un chef de file technologique dans le domaine des catalyseurs homogènes, grâce à une technologie exclusive et brevetée développée notamment par Robert H. Grubbs, lauréat du prix Nobel de chimie en 2005 souligne Umicore.

Grâce à cette acquisition, Umicore étoffe sa gamme de technologies catalytiques. Elle complète l'activité de catalyseurs non automobiles, qui se concentre sur les applications haut de gamme dans les secteurs pharmaceutique et de la chimie fine, ajoute le groupe.

Umicore ne précise pas comment sera financée cette acquisition qui devrait être finalisée au courant du premier trimestre 2018. Dans une interview accordée récemment à l’hebdomadaire Trends, le CEO, Marc Grynberg, n'excluait pas une nouvelle augmentation de capital, compte tenu du récent bond de l'action, pour accélérer la croissance de l'entreprise.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés