Unifiedpost réalise une grosse acquisition en Allemagne

Hans Leybaert, le fondateur et CEO d'UnifiedPost. ©BB

La fintech belge Unifiedpost rachète Crossinx pour un montant maximal de 160 millions d'euros dont une large partie est payée sous forme d'actions.

Unifiedpost a annoncé l’acquisition de la société allemande Crossinx, une collaboration qui, selon la fintech de La Hulpe, donnera naissance à un réseau unique d’environ un million de PME et de grandes entreprises. Elle signe de cette façon son entrée sur le marché allemand.

Les solutions des deux entreprises, tout comme leurs marchés cibles, sont hautement complémentaires, explique-t-elle dans un communiqué. "En s’associant, le groupe ainsi formé peut désormais proposer des solutions complètes "order-to-cash" et "procure-to-pay" aux petites, moyennes et grandes entreprises."

Rappelons qu'Unifiedpost opère et développe une plateforme entièrement basée sur le cloud pour les services administratifs et financiers destinés aux PME.

Jusqu'à 160 millions

La valeur d’entreprise a été fixée à 100 millions d’euros, soit 9,8 fois le chiffre d’affaires consolidé projeté en 2021. Elle sera payée à 50% en cash et à 50% en nouvelles actions Unifiedpost au prix de 20 euros l'unité.

Des versements compensatoires sont prévus en fonction des résultats de Crossinx sur trois ans. En tenant compte d’un montant maximal de versements compensatoires, Crossinx est valorisé à 160 millions d'euros dont 90 millions payables sous forme d’actions d’Unifiedpost.

La fintech a, par ailleurs, confirmé ses prévisions financières antérieures. Mais elle signale qu’avec le rachat de Crossinxx, elle peut également prévoir qu’à partir de 2023, la croissance organique annuelle basée sur le chiffre d’affaires des services récurrents de traitement numérique pro forma sera d’au moins 30 % d’ici 2023.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés