WeInvest coproduira une émission télévisée avec RTL-TVI

La scale-up immobilière multiplie les grosses annonces ces derniers mois. ©WeInvest

La scale-up a signé un partenariat de plus de deux millions d’euros avec la chaine et la régie IP Belgium. L’émission en prime-time devrait booster sa visibilité.

La scale-up WeInvest ne cesse d’empiler les grosses annonces. Après la confirmation d’un partenariat avec BNP Paribas Real Estate en début d’année, WeInvest avait annoncé en juin une levée de fonds d’un million d’euros, réalisée auprès notamment de Finance&Invest.Brussels et Jeremy Le Van.

L’entreprise spécialisée dans la vente immobilière annonce désormais une nouvelle collaboration de taille. Celle-ci se fera avec RTL et l’agence publicitaire IP Belgium. Le partenariat se chiffre à plus de deux millions d’euros et a pour objectif la coproduction d’une émission centrée sur le métier d’agent immobilier. "L’ambition première est de remettre en avant notre métier et expliquer notre quotidien qui est beaucoup plus riche et complexe qu’on le croit. L’image de l’agent immobilier n’est pas toujours bonne. On souhaite la redorer", explique Quentin Delvigne, le responsable marketing de WeInvest qui précise que ce genre de coproduction est assez rare.

L’objectif est forcément aussi de donner un sérieux coup de pouce à la visibilité de la scale-up, principalement active en Wallonie et à Bruxelles. "L’objectif de l’émission est de créer du contenu informatif et divertissant tout en faisant découvrir aux familles belges les coulisses d’une vente immobilière. Cela les éclairera sur les étapes de la vente d’un bien résidentiel et facilitera leurs démarches", explique le responsable marketing.

"L’image de l’agent immobilier n’est pas toujours bonne. On souhaite la redorer."
Quentin Delvigne
Responsable marketing de WeInvest

Émission en prime-time

L’émission sera diffusée en prime-time à partir de la fin de l’année. "Plusieurs émissions sont prévues. Les détails seront communiqués par RTL-TVI durant le mois de septembre. Nous tablons dans un premier temps sur une diffusion sur plusieurs mois mais l’ambition est de collaborer, si tout se passe bien, sur trois ans", explique Quentin Delvigne.

Le partenariat ne devrait pas se limiter à l’émission télévisée. WeInvest compte également sur le travail d’IP Belgium pour accroitre sa visibilité.  "WeInvest est une scale-up que nous suivons depuis ses débuts et avec laquelle nous nous réjouissons de collaborer", explique dans un communiqué de presse Julien Charniaux, Project Manager en diversification chez IP Belgium. "Notre collaboration sur le long terme va permettre d’installer WeInvest comme une marque forte en Belgique francophone", avance-t-il.

Active depuis 2014, WeInvest assure doubler sa croissance chaque année depuis sa création. Si son chiffre d’affaires n’est pas connu, WeInvest enregistrait un bénéfice net d’un peu plus de 100.000 euros en 2018.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés