Telenet et Fluvius ont reçu le feu vert de la Commission européenne pour leur collaboration visant à construire le réseau du futur en Flandre et dans certaines zones bruxelloises.
Le patron du groupe Altice monte à 25% dans l'opérateur britannique historique. Il n'est pour l'heure pas encore question d'OPA pour ce tycoon des télécoms et des médias.
BT prévoit de réduire sa main-d'œuvre de 42% d'ici la fin de la décennie, a annoncé le groupe de téléphonie britannique ce jeudi. Cela représenterait quelque 55.000 emplois.
Proximus a introduit pas moins de dix recours devant le Conseil d'État contre l'alliance relative à la fibre optique nouée entre son concurrent Telenet et l'opérateur de réseau Fluvius.
Même si l'inflation ralentit, Proximus augmentera, pour la seconde fois cette année, les prix d'une partie de ses produits et packs à compter du 1er juillet 2023.
L'opérateur affiche de premiers résultats conformes aux attentes et avance un taux de couverture en fibre de 23%. Il compte revoir ses prix au second semestre.
Lors de son assemblée générale, Telenet a précisé quelles seront ses prochaines sources de croissance importantes. Dans les mois à venir, le divertissement et le marché wallon seront deux priorités pour le groupe.
Via son bras de capital-risque, l'opérateur télécoms hollandais KPN rejoint Thomas Leysen et Mediahuis au capital de la jeune pousse. Sa participation exacte n'est pas connue.
Avec la nomination de Cécile Coune, le conseil d'administration de Proximus compte à nouveau une parfaite parité dans ses rangs. Guillaume Boutin recevra lui une rémunération complémentaire pour sa fonction à la tête de Telesign.
L'américain Liberty Global a officiellement lancé son offre publique d'achat sur Telenet. Il lie son offre au Bel 20 et au prix des actions de Proximus et d'Orange Belgique.
Après la connexion des villes, VOO s'attèle désormais à amener la fibre dans les villages les plus reculés. Via un subside public, 27.000 foyers de communes rurales seront connectés d'ici la fin de l'année.
Les sanctions américaines contre Huawei ont gravement affecté la branche téléphonie du géant technologique chinois. Privée des puces de la dernière génération, l’entreprise doit investir massivement dans le développement d’autres produits. "Les États-Unis nous ont peut-être rendu service."
L'opérateur belge a signé un accord avec LuxConnect et Google pour proposer dès l'an prochain un cloud davantage européen. Bien que fourni par Google, les données seront stockées en Europe et isolées sur internet.
Dans son dernier rapport, le médiateur télécom se penche sur la hausse des plaintes autour du déploiement de la fibre. De là à craindre une situation chaotique? A priori, on en est loin.