Base libère les clients mobiles de tout contrat

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Tous les clients mobiles, existants ou nouveaux, de Base seront désormais libres de changer de plan tarifaire et d’opérateur.

Zéro mois d’attente et zéro euro de frais pour changer d'opérateur. Si l'on est client de Base.

" Base a toujours lancé des mesures innovantes qui ont conduit à une baisse des prix. Cette action est la suite logique de notre combat en faveur d’une plus grande transparence et concurrence dans le secteur des télécommunications en Belgique. Il y a dix ans, nous parlions de ‘Freedom of Speech’, aujourd’hui nous optons pour la devise ‘Your mobile Freedom’ ", explique Jos Donvil, CEO de BASE.

Au Service de médiation pour le secteur des télécoms, la plupart des plaintes portent sur la résiliation des contrats de téléphonie, et en particulier sur les indemnités de préavis anormalement élevées. En 2011, pas moins de 6 000 plaintes concernaient ces aspects, c’est-à-dire trois fois plus qu’en 2010, selon des chiffres donnés par base.

Aujourd’hui, la loi télécoms prévoit une durée contractuelle maximale de six mois. Base se pose donc en faveur de contrats de "0 mois et de 0 indemnité de préavis". Et lance une charte qui veille également aux droits des nouveaux consommateurs mobiles. Base lance un appel aux autres opérateurs, leur proposant de prendre le même engagement, en signant cette charte.

"Si les consommateurs souhaitent soutenir cette proposition", signale Base, "ils peuvent signer la pétition en ligne sur le site www.kpnbasefacts.be".

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