Comcast double Disney avec une offre à 65 milliards sur des actifs de Fox

©AFP

Le câblo-opérateur américain Comcast a lancé mercredi une offre de rachat d'une grosse partie des actifs du groupe de médias Fox, mettant 65 milliards de dollars sur la table, soit 19% de plus que l'offre de Disney.

Comcast a proposé mercredi, au lendemain du feu vert donné à l'achat par AT&T de Time Warner, de racheter moyennant 65 milliards de dollars, soit environ 55 milliards d'euros les actifs que Twenty-First Century Fox avait déjà accepté de céder à Walt Disney en décembre dernier.

Comcast avait confirmé en mai qu'il préparait une offre toute en numéraire et supérieure de 19% à celle de 52 milliards formulée par Disney, qui était toute en titres. Mais il attendait le jugement du tribunal sur le dossier AT&T-Time Warner.

L'action Comcast perdait 1,9% dans les échanges électroniques après-Bourse, l'action Fox gagnait 1% , tandis que le titre Disney perdait 0,4% .

Les actionnaires de Fox doivent voter le 10 juillet sur la fusion avec Disney. C'est la deuxième fois en peu de temps que Comcast joue les trouble-fête : le groupe a aussi déjà lancé fin avril une contre offre de 22 milliards de livres pour racheter le groupe de télévision britannique Sky, dont Fox possède déjà 39%, et qui devait être repris par Disney dans le cadre du rachat de 21st Century Fox.

Le secteur des médias est en plein bouleversement aux Etats-Unis, les groupes traditionnels cherchant à se renforcer face à la puissance des géants technologiques, comme Google, Netflix ou Amazon.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content