La 5G d'Orange débarquera en Belgique dès 2019

©REUTERS

Le déploiement de la 5G se précise encore un peu plus. Lors de son show annuel, le patron du groupe Orange a annoncé la mise en place du réseau dans 17 villes européennes dès l’année prochaine. Au moins une ville belge sera concernée. Il s'agira de Bruxelles.

Orange lancera son réseau 5G dès l’année prochaine. L’annonce a été faite ce matin par Stéphane Richard, le grand patron de la marque, lors du "Hello Show" annuel du groupe français, dont l’objectif est de présenter les innovations à venir dans les prochains mois. Dans un premier temps, seulement 17 villes européennes, dont plusieurs françaises, seront concernées. Une ville belge bénéficiera également de ce déploiement. La ville en question est Bruxelles.

Ce déploiement sera la phase de précommercialisation, autrement dit, le tout début. Le réseau 5G ne sera en réalité disponible pour le grand public qu’à partir de 2020, en attendant que suffisamment de smartphones soient équipés de la technologie nécessaire.

Parmi les autres annonces phares, Orange a également fait part du lancement de son assistant vocal maison "Djingo" qui sera disponible à partir du printemps prochain. L’opérateur pourra profiter d’un partenariat avec le géant Amazon, le créateur d’Alexa, un autre assistant vocal. La collaboration permettra aux deux entreprises d’échanger et permettre des liens entre les deux assistants. "Lors d'une requête concernant un achat en ligne ou unservice d'Amazon, il sera possible de passer par Djingo", illustre Reuters.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n