Le service pro de WhatsApp arrive en Belgique

©Photo News

Une version business de WhatsApp, à destination des entreprises, devrait bientôt sortir dans le Benelux.

Les entreprises bénéficieront bientôt d’un WhatsApp entièrement adapté. Une sortie dans le Benelux de la version business du célèbre service de messagerie se rapproche, entend-on. C’est une question "de semaines", rapporte le site Telecompaper sur la base des propos d’un des collaborateurs de l’équipe de support.

55 milliards
Messages
C'est le nombre de messages envoyés quotidiennement sur WhatsApp.

"Dès que nous pourrons partager cette information, nous vous tiendrons au courant", nous indique un chargé de communication de la maison mère du service, Facebook. Bref, cela arrive, mais patience. C’est que l’enjeu est grand pour l’application au 1,3 milliard d’utilisateurs actifs, 55 milliards de messages envoyés quotidiennement pour 4,5 milliards de photos et 1 milliard de vidéos.

WhatsApp Business a été "créée pour les propriétaires de petites entreprises, explique la firme. Avec notre application, elles peuvent communiquer facilement avec les utilisateurs en utilisant des outils permettant d’automatiser, d’organiser et de répondre rapidement aux messages". Un plus non négligeable qui sera complémenté du support en 60 langues différentes, ainsi que de statistiques que pourront consulter à leur guise les commerces participants, et ce depuis leur ordinateur.

"Avec notre application, les entreprises peuvent communiquer facilement avec les utilisateurs en utilisant des outils permettant d’automatiser, d’organiser et de répondre rapidement aux messages."
WhatsApp
chargé de communication

Côté client, pour contacter des entreprises ayant recours à WhatsApp Business, rien de plus facile: "Ils n’auront pas à télécharger quoi que ce soit de nouveau." De plus, "ils continueront d’avoir le contrôle absolu sur les messages qu’ils reçoivent, avec la possibilité de bloquer un numéro, y compris un numéro d’entreprise, et de le signaler comme spam", précise le service de messagerie instantanée.

Et sur ce point, les commerces pourront faire certifier leur compte, apprend-on. Pour cela, WhatsApp devra vérifier que le numéro de téléphone du compte correspond bien à celui de l’entreprise.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content