Netflix bientôt sur les décodeurs des clients Orange Belgique?

©ANP

Netflix pourrait bientôt débarquer chez Orange Belgium. En tout cas, "la possibilité existe", entend-on du côté de l’opérateur.

La signature d’un accord mondial entre le groupe Orange, maison mère de l’opérateur Orange Belgium, et le géant américain de la vidéo à la demande, Netflix, est sur les rails. Cet accord prévoit la distribution des services de streaming dans toutes les régions où l'opérateur est présent, ce qui concerne aussi bien l’Afrique et le Moyen-Orient que l’Europe... et donc la Belgique (en plus de 28 autres pays).

Interrogée sur cette annonce, la filiale belge reste évasive, signalant simplement qu’il s’agit d’une "bonne" nouvelle pour ses clients et confirmant que "le groupe a effectivement ouvert la voie à l’arrivée de Netflix dans de nouveaux pays".

Un coup d'accélérateur

Concernant l'agenda, rien n’a filtré pour l’heure pour la Belgique, si ce n’est une disponibilité "dans les prochains mois" pour les clients polonais, alors que "d’autres lancements suivront en 2018", signale le communiqué de l’entreprise. En bref, le client Orange Belgium devra donc patienter encore quelque peu avant de pouvoir profiter des séries à succès proposées sur Netflix telles que "Stranger Things", "Orange is the New Black", "House of Cards", "The Crown", "13 Reasons Why" ou encore "Narcos".

Au niveau industriel par contre, il s’agit-là d’un véritable coup d’accélérateur pour le groupe Orange qui ne proposait jusqu’à aujourd’hui les vidéos du géant du streaming qu’en France (depuis 2014) et en Espagne (depuis quelques mois). Selon Stéphane Richard, CEO, ce nouvel accord doit permettre de renforcer l’"ambition à l’échelle internationale" de la firme.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect