Orange s'attend à de bons résultats pour son offre Love Duo

©Dieter Telemans

L’opérateur présentait ce mercredi ses résultats pour le troisième trimestre de l’année. Les abonnements sont en hausse et l’intérêt pour son offre présentée durant l’été est encourageant. Il faudra encore néanmoins attendre pour voir le réel impact de "Love Duo" dans les résultats.

Orange Belgium publie ce matin les résultats de son troisième trimestre de l’année, trois mois après avoir lancé sa nouvelle offre "Love duo" proposant uniquement un abonnement GSM et l’internet fixe. Si l’impact concret de cette nouvelle offre n’est pas encore vraiment visible dans les chiffres,  en raison "des délais d’installation", Orange souligne un intérêt "marqué" des abonnés pour le nouveau produit destiné aux "cord-cutters".

Au niveau des abonnés mobiles, le groupe télécom enregistre une hausse 32.000 nouveaux clients portant le nombre d’utilisateurs à 2,548 millions soit une hausse de 5,8% en glissement annuel. Les contrats pour les services convergents sont également en hausse avec 17.000 abonnés supplémentaires sur les trois derniers mois. Ils sont désormais 233.000 clients à avoir souscrit à une offre Orange comportant un service d’internet fixe.

Légère hausse de l’Ebidta ajusté

Cela se traduit par une progression du chiffre d'affaires de 2,5% à 334,3 millions d'euros. L’Ebidta ajusté, pour sa part, affiche une légère hausse sur base trimestrielle de 1,1%  à 83,6 millions d’euros, "malgré l'impact négatif de 12,9 millions d'euros d'une série de facteurs défavorables dont la baisse du chiffre d'affaires MVNO,  les redevances de marque et les effets de la réglementation européenne", explique Orange dans son communiqué.

L’amélioration de l’Ebitda ajusté s’explique notamment par la finalisation de l’acquisition de BKM, un intégrateur ICT spécialisée sur le marché des PME, fin juillet qui a contribué à 0,8 million d’euros tandis que le cash-flow opérationnel s’est lui amélioré de 19,6 millions d’euros.

Les résultats présentés par le groupe lui permettent de maintenir ses prévisions financières pour cette année, à savoir "une légère progression du chiffre d'affaires, un EBITDA situé dans une fourchette de 285 à 305 millions d'euros et une stabilité des Capex."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n