Proximus ouvre la porte à un nouveau mandat de Dominique Leroy

©EPA

La décision du conseil d'administration de Proximus est tombée: il est favorable au prolongement du mandat de sa CEO au-delà du terme de 2020. Il propose donc dans un premier temps aux actionnaires de prolonger son mandat d'administratrice.

Le conseil d'administration de Proximus propose de renouveler le mandat de Dominique Leroy en tant qu'administratrice du conseil, indique son président Stefaan De Clerck. C'est certes une opération technique, mais qui ouvre la voie à la renomination de Dominique Leroy au titre de CEO. Son mandat vient à échéance en 2020.

"Cette renomination en tant qu'administratrice est indépendante de son contrat de CEO", indique Stefaan De Clerck. "C'est toutefois le signal que nous sommes prêts pour discuter avec elle de la prolongation de son mandat de CEO." 

Cette décision est toutefois nécessaire au regard des nouvelles dispositions de la loi sur les entreprises publiques. La nomination des administrateurs de ces entreprises doit désormais être validée par une AG.

Le dernier mot revient donc aux actionnaires lors de la prochaine assemblée générale du groupe. Selon la proposition du conseil, Dominique Leroy resterait aux commandes pour quatre années de plus jusqu'à l'assemblée générale de 2023.

Rester à la tête de Proximus ou pas? La balle semble désormais dans le camp de Dominique Leroy. En septembre dernier, des rumeurs faisaient état d'un départ possible de Leroy vers le Britannique BT. L'intéressée s'était déclarée flattée, mais avait ajouté avoir la ferme intention de rester à la tête de Proximus.

Enfin, ce soutien du conseil à sa CEO est aussi un sacré coup de pouce dans les négociations actuelles sur la restructuration. Début janvier, Proximus a annoncé son intention de supprimer 1.900 emplois. "Dominique Leroy a bien fait son travail, dans le respect de la paix sociale et d'un dialogue constructif", conclut le président du conseil.  

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content