Quand Voo fait sa pub sur le porche de Proximus

©Kristof Vadino

Il y a quelques années, Base, alors dirigé par Jos Donvil, avait fait le buzz en plaçant des bonshommes de neige devant le siège de ses concurrents lors du lancement de sa campagne "Snow". Hasard ou pas, Voo, dirigé aujourd’hui par le même Donvil, utilise la même ficelle de guérilla marketing pour promouvoir le lancement de "One", son pack "quadruple play", combinant téléphonie fixe, mobile, internet et télévision.

Pour les non initiés, le "guérilla marketing" consiste, pour les marques, à envahir l’espace public de manière décalée dans des lieux et sites inhabituels. Voo a ainsi placé des tags publicitaires sur les trottoirs non loin de ses boutiques, notamment à Ixelles, Uccle et Liège. Facétieux, il a même déployé un pochoir devant le siège social de… Proximus Message: "Adieu le stress avec One (mais comme vous êtes chez Proximus, essayez la tisane)". Et les promo-boys/girls de Voo de distribuer des tisanes aux employés de l’opérateur national. Agressif? Provocant? Chez Voo, on préfère parler de clin d’œilEt c’est bien comme cela qu’on le prend chez Proximus, où l’opération a laissé plutôt indifférent.

Allez, une bonne camomille et au lit, les marketers!

©Kristof Vadino


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