Toujours moins de sms envoyés le soir du réveillon

©REUTERS

Le constat est identique chez les différents opérateurs: toujours moins de SMS, toujours plus de data le soir du réveillon de Noël.

Souhaiter un joyeux Noël à ses proches par SMS est de moins en moins populaire. Chez Proximus, le nombre de SMS envoyés durant le réveillon et ce mercredi matin, a ainsi chuté de 12% par rapport à l'année passée tandis que le volume de data a progressé de 23%, les applications les plus utilisées étant Facebook (64,5%), Instagram (22,5%) et Snapchat (7,5%).

+60
pourcent
Les clients de Telenet ont utilisé 60% de data en plus qu'à Noël 2018

Constat identique du côté de Telenet où 3,552 millions de SMS ont été envoyés (-16% par rapport à Noël 2018) alors que l'utilisation des données a explosé de 60%, à 91.385 GB utilisés, les clients de l'opérateur optant principalement pour WhatsApp et Facebook.

Quant à Orange Belgium, il a enregistré une baisse de 10% des SMS envoyés, à 5,4 millions de messages, l'utilisation des applications mobiles augmentant par contre de 45,5%. En la matière, c'est à nouveau Facebook qui s'est taillée la part du lion, devant Instagram et Snapchat. A noter enfin que 1,51 million d'appels ont été passés via l'opérateur, en recul de 8% par rapport à l'année passée.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n