Un nouvel iPhone d'entrée de gamme annoncé en 2019

©REUTERS

Début de l'année, les ventes décevantes de l'iPhone, particulièrement en Chine, soulevaient la question: Apple va-t-elle devenir une société de services? Réponse: peut-être pas tout de suite! Apple semble sur le point de lancer trois nouveaux modèles d'iPhone cette année.

Apple prévoit de lancer cette année trois nouveaux iPhone, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. En septembre dernier, Tim Cook avait déjà énoncé une gamme élargie de 3 iPhone et d'une montre. 

Il est notamment question d'une nouvelle version du XR. Ce modèle d'entrée de gamme a enregistré des ventes inférieures aux attentes.

Quelles nouveautés sont attendues?

→ Parmi les trois nouveaux modèles, deux seront équipés d'un double appareil photo. Le dernier disposera de trois caméras à l'arrière.

→ Apple envisage aussi d'abandonner l'écran LCD de l'iPhone XR, mais seulement en 2020. À cette date, l'ensemble de la gamme iPhone X sera alors équipée de la technologie Oled (diode électroluminescente organique), qui propose un meilleur contraste. Les iPhone 7 et 8 sont dotés d'écrans LCD.

Apple n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

La semaine dernière, le groupe californien a pris la décision rare -la première depuis 2002- d'abaisser sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel en raison notamment de la faiblesse des ventes d'iPhone en Chine. 

L’annonce avait fait grand bruit dans les milieux high-tech et les salles de marché. Le titre avait, lui, chuté. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect