Alexander De Croo veut un week-end de data mobile gratuit

©AFP

Le très actif ministre des Télécommunications et de l'Agenda numérique négocie avec les opérateurs l'organisation d'un week-enn durant lequel l'accès à l'internet mobile serait gratuit pour tous les Belges. Une annonce faite dans le cadre de sa visite à la grand'messe annuelle du secteur, le Mobile World Congress de Barcelone.

Le ministre des Télécommunications et de l'agenda numérique, Alexander De Croo, veut mettre sur pied un week-end où l'internet mobile serait gratuit pour tous les Belges, a-t-il annoncé mercredi à l'occasion de sa visite au grand rendez-vous de l'industrie des télécommunications, le Mobile World Congress de Barcelone.

Selon plusieurs rapports européens, la Belgique se positionne parmi les leaders en termes de vitesse de connexion internet. Près de trois quarts des Belges disposent en effet d'une connexion de 30 Mbps ou plus. Ils n'étaient cependant, en 2014, que "54% à utiliser le data mobile, sur tablettes ou smartphones, alors que la moyenne européenne s'élevait à 67%", nuance M. De Croo.

Une marge de progression existe donc, selon le ministre. "Une étude récemment menée par le cabinet de conseil McKinsey conclut que de toutes les technologies innovantes, c'est l'internet mobile qui permettra de créer le plus d'emplois. Un réseau de web mobile de haute qualité est donc essentiel pour bâtir un écosystème digital", ajoute-t-il.

"Nous sommes actuellement en discussion avec des opérateurs pour organiser un 'week-end de découverte' de l'internet mobile. Tout au long du week-end, les citoyens belges pourront utiliser sans frais les services de data. Nous espérons que cela leur donnera le goût des applications mobiles."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés