Après l'échec Voo, Orange happe Mobile Viking et JIM Mobile

©BELGA

L'opérateur télécoms signe un partenariat avec les marques Mobile Vikings et JIM Mobile qu'il accueillera dès le printemps 2019 sur son réseau mobile.

Sacré pied de nez de la part d’Orange Belgique . Après s’être fait happer le contrat d’opérateur mobile virtuel (MVNO) pour Voo Mobile, passé chez Telenet  début février, l’opérateur tient sa revanche en décrochant jeudi un contrat full-MVNO pour les marques Mobile Vikings et JIM Mobile, jusque-là hébergées sur le réseau de Base (Telenet).

C’est le début d’un solide partenariat à long terme
Michaël Trabbia
CEO d’Orange Belgique

"Je suis très heureux d’entamer une nouvelle collaboration avec Medialaan (premier diffuseur commercial de Flandre avec des marques comme VTM, Qmusic, Joe,... mais aussi Mobiles Vikings et JIM Mobile, NDLR)", s’est d’emblée félicité Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium. Car "cet accord est plus qu’un simple contrat. C’est le début d’un solide partenariat à long terme, basé sur une vision commune et la complémentarité des deux entreprises. Je me réjouis d’accueillir les clients de ces deux marques sur notre réseau 4G de premier plan".

Chez Medialaan, l’on entend en effet que cette décision dépasse le ravalement de façade. "Nous étudierons par exemple la possibilité d’offrir des solutions internet fixes, puisque une offre ‘internet only’ pourrait devenir possible grâce à la future réglementation (en cours d’étude à l’Europe après soumission par l’IBPT, régulateur belge des télécoms, NDLR)", souligne Herbert Vanhove, CEO d’Unleashed, société derrière les deux marques mobiles, en possession de Medialaan.

Nous étudierons par exemple la possibilité d’offrir des solutions internet fixes, puisque une offre ‘internet only’ pourrait devenir possible grâce à la future réglementation
Herbert Vanhove
CEO d’Unleashed (Medialaan)

365.000 clients concernés

Concrètement, quelque 365.000 clients sont concernés par cette annonce. Ils devraient être migrés dès le printemps 2019 sur le réseau d'Orange.

Côté industriel, la signature du partenariat wholesale court sur une durée de 5 ans, précise l'opérateur dans un communiqué.

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