Banx, l'app bancaire de Proximus, attendue pour l'automne

L'application Banx permettra notamment d'ouvrir un compte bancaire avec son smartphone. ©AFP

Proximus a dévoilé quelques fonctionnalités de son app bancaire Banx. Elle permettra, notamment, d'ouvrir un compte à distance et de connaître l'empreinte carbone de ses achats.

Proximus a levé un coin du voile sur les opérations qui seront possibles avec Banx, l'application bancaire qu'elle a développée avec le soutien de Belfius et qui est attendue pour l'automne.

Banx se veut une "expérience bancaire de haut niveau et entièrement digitale", peut-on notamment lire dans un communiqué. L'application offrira un tableau de bord permettant de connaître l'impact de ses achats sur l'empreinte carbone. "Les utilisateurs pourront ainsi gérer leurs activités bancaires de manière plus consciente et comprendre quels achats sont bons pour la planète et lesquels ne le sont pas." Cette fonctionnalité a été développée avec la société suédoise Doconomy. 

Opérations bancaires

Côté bancaire, on notera l'ouverture de comptes à distance, le partage d'additions entre amis de façon digitale, et ce, quelle que soit la banque. Le transfert d'argent se fera aussi immédiatement vers toutes les banques.

Notons, enfin, qu'une équipe d'assistance sera accessible par téléphone, sur les réseaux sociaux et par chats.

Banx est annoncée pour l'automne. En mars dernier, l'échéance de septembre avait été avancée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés