Belgacom distribuera un dividende intérimaire

Belgacom annonce une croissance de près de 11% de ses revenus au troisième trimestre. Mais son bénéfice net recule de 10%, à 195 millions d'euros, ce qui reste conforme aux attentes.

Belgacom a clôturé le troisième trimestre avec des revenus en hausse de 10,6 %, pour un total de 4,945 milliards EUR, hors éléments exceptionnels, ce qui ne décevra pas les analystes. La tendance à la hausse entamée au début de cette année s'est donc maintenue, en dépit de l'impact des mesures réglementaires. Belgacom a été confronté à des baisses de tarifs imposées par le régulateur belge et l'Union européenne, notamment dans la téléphonie mobile.

Hors éléments exceptionnels, l'Ebitda est resté stable par rapport à l'année passée à 1,489 milliard EUR, avec une marge d'Ebitda de 30,1 %. Mais il a baissé davantage qu'attendu par rapport à l'an dernier si l'on inclut l'impact négatif des mesures réglementaires (22 millions): -de 2,6 % .

L'opérateur historique de télécommunications a vu son bénéfice net reculer de 10% au troisième trimestre, à 195 millions d'euros, en ligne avec les attentes des analystes, mais reste optimiste pour la croissance de son chiffre d'affaires annuel.

Le groupe estime que la croissance de son chiffre d'affaires annuel devrait se trouver dans le haut de la fourchette de 9% à 10% évoquée auparavant.

La croissance des revenus est due à divers éléments: la division BICS (Belgacom International Carrier Services), la Consumer Business Unit et l'Enterprise Business Unit.

Le nombre de clients a augmenté, avec notamment 39% de clients supplémentaires en un an pour Belgacom TV. La télévision est un vecteur important pour la croissance des revenus de la Consumer Business Unit.

Fin septembre, le cash-flow libre s’élevait à 849 millions EUR, contre 681 millions EUR en 2009.

Belgacom a investi 515 millions EUR au cours des neuf premiers mois de 2010.

Le conseil d'administration a approuvé le versement d'un dividende intérimaire de 0,50 euro brut par action, payable le 10 décembre.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés