Comment les opérateurs télécoms s'adaptent au confinement des Belges

Les opérateurs télécoms ont annoncé des "mesures exceptionnelles" en faveur de leurs clients confinés chez eux suite au coronavirus. ©Photo News

Proximus, Orange, Telenet, tous ont revu leur offre pour s'adapter aux besoins des Belges appelés à rester un maximum chez eux à cause du Covid-19.

Alors que le gouvernement a pris différentes mesures pour éviter la propagation du coronavirus, nombreuses sont les entreprises qui procèdent au télétravail. Ajoutez à cela la fermeture des écoles et des universités ou de tous les sites de loisirs et de l'horeca. Les Belges sont donc en nombre chez eux.

Depuis la semaine dernière, les opérateurs télécoms s'adaptent à la situation et annoncent des "mesures exceptionnelles" en faveur de leurs clients.

Proximus

Jusqu'au 31 mars, Proximus offre à ses clients:

• l’internet illimité à la maison; 
• les appels illimités vers un autre numéro fixe pour les lignes de téléphone fixe; 
• les appels illimités vers les lignes fixes pour les appels mobiles (à l’exception des clients prépayés);
10 GB de data supplémentaires pour les données mobiles;
• l’accès gratuit à la chaîne Movies & Series (canal 13) pour la télévision.

Notons toutefois que tous ses points de vente de la marque resteront portes closes dès ce lundi, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Proximus annonce aussi que les interventions chez les clients seront aussi limitées aux "activités essentielles de maintien de ses services de télécommunication". Seules les réparations ou "activations" urgentes seront donc opérées. Les canaux numériques restent enfin accessibles: proximus.be, le chat et ses call centers.

Scarlet

Auprès de l'autre marque du groupe Proximus, l'offre de soutien est activée jusqu'au 3 avril.

Il est question:

• d'appels gratuits vers les lignes fixes, que ce soit pour les clients fixes ou mobiles;
• de la suppression de la limitation de vitesse Internet au-delà du volume maximum autorisé;
• l'ajout gratuit des canaux "Movies & Series" (canaux 198 & 199) dans l'offre de base TV. 

Ces mesures seront neutralisées sur la facture des consommateurs, précise-t-on du côté de Scarlet.

Orange

Orange a déclaré vouloir être "solidaire" en pleine épidémie de Covid-19.

5 GB de volume de données mobiles supplémentaires sont offerts aux clients résidentiels et professionnels postpayés. Pour les clients professionnels, la première préoccupation d'Orange Belgium est d'assurer la continuité de leurs services, en particulier pour les clients "critiques" comme les hôpitaux et les services publics.  

Telenet

Chez Telenet, les consommateurs bénéficient d'une nouvelle offre jusqu'au 3 avril.

Pour les data, les limites de volume vont doubler. Cela vaut également pour les clients de Telenet Business. L'internet fixe sera renforcé à partir de ce lundi et le mobile à partir de mardi.

Dès ce mardi, les clients de Telenet pourront visionner gratuitement plusieurs films et séries. La sélection des programmes ainsi mis à disposition inclut des productions locales et internationales et sera élargie durant les prochains jours.

Voo

L'opérateur Voo rend pour sa part disponible gratuitement 7 chaînes de l'offre Be tv. Cette offre est valable jusqu'au 6 avril.

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

Voyages à l'étranger suspendus, événements annulés, activité ralentie: la propagation du nouveau coronavirus affecte de plus en plus la vie quotidienne des Belges, inquiets, mais aussi l'économie dans son ensemble.

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