Croissance en vue au second semestre pour Connect Group

©Connect Group

L'entreprise de câblage Connect Group continue a subir la perte de son client ASML, mais grâce à des efforts, son bénéfice net ressort en hausse par rapport à l'année dernière et son carnet de commandes est plus important que jamais.

Connect Group , la société belge spécialisée dans les circuits imprimés et le câblage, a réalisé un chiffre d'affaires de 59,4 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, en baisse par rapport à début 2016 (62 millions d'euros).

"Les chiffres du premier semestre 2017 ne reflètent pas assez bien les efforts réalisés au cours des derniers mois", estime le CEO Jeroen Tuik. L'entreprise explique en effet que le chiffre d'affaires de 2016 profitait encore de 8,6 millions d'euros venus de son client ASML dont le contrat n'a pas été renouvelé. Sans tenir compte de ce revenu, le chiffre d'affaire a donc connu une évolution positive sur un an. 

Son ebitda est resté stable à 1,84 millions, contre 1,87 millions l'année passée. Son bénéfice d'exploitation a baissé à 525.000 euros, soit 24.000 euros de moins q'un an auparavant.

Son bénéfice net par contre a nettement progressé. Il est passé de 135.000 à 247.000 euros. "Avec 97 millions d'euros, le carnet de commandes n'a jamais été aussi important", précise le CEO. "Même si la taille de notre carnet de commandes n'apparaît pas vraiment dans nos chiffres semestriels, nous prévoyons une croissance au cours du second semestre."

Lire également

Publicité
Publicité